Créer un site internet

Assemblée Générale du 14 Janvier 2018

Dimanche 14 Janvier 2018 s'est tenue l'A.G. de Passion Mouche au Château Sarrien à Bourbon-Lancy.

La moitié des adhérents était présent,merci pour l’intérêt qu'ils portent à leur association.

Le Président dans sa prise de parole adresse ses remerciements,à tout nos sponsors et amis;pour le prêt de matériel,leur soutien,leurs subventions,leurs sponsorings,leurs travaux...Pour les citer en espérant oublier personne:La Municipalité de Bourbon -Lancy,représentée par Mme La Maire et un Conseiller,les services municipaux, tous nos sponsors,nos 2 nouveaux Val de Sâone et Intermarché,Le Crédit Agricole,Celto, La Plume,MGL Service,BLMI,Chevenier menuiserie,FPT,Bricomarché,Le Poisson rouge,Basler,AutoSur,Le Chatelot cuisine,Le Chatelot meuble,Eurest,FirstStop,L'Univers du vin,Déco Drog. ,l'Amicale de la Pétanque,APPMA de Bourbon Lancy,les Associations de Bourbon-Lancy,la Philarmonie,Le Comité des Fêtes de Bourbon-Lancy,Marc Sourdot pour son article dans la Pêche et les Poissons et tous membres du bureau Passion Mouche.

En 2017 4 sorties ont eu lieu une au Chatelet ,2 au Neptune ,et une à Noirétable.

2017 n'était pas une bonne année :l'étang a été gelé de début Décembre à fin Janvier .En plus la canicule est arrivée mi Mai et a décimé nos truites.Avec ces périodes chaudes ,le lâché de nouvelles truites n'a pû avoir lieu que courant Septembre.Enfin entre 700 et 800 kgs ont été laché cette année.Le dernier empoissonnement a eu lieu avant Nöel 2017.Obligation d'annuler la vidange de l'étang prévue en Novembre,faute d'autorisation de la DDT pour raison de sécheresse .

L'Ecole de Pêche sera désormais le 3ème Dimanche de chaque mois (sauf Juillet/Août:congés) de 9h30 à 11h00 ,ceci pour essayer de toucher plus de participants.

Remerciements à la Société Philharmonique qui nous avait invité au Salon du Terroir, à Patrick Berger notre ex- champion de France qui anima le stand ,avec ses montages de mouches.Ce salon a permis de rencontrer le rédacteur du journal « Les Vents du Morvan » (revue régionale trimestrielle)qui est intéressé pour un article sur la pêche à la mouche.Merci pour son intérêt.

2017: 2 concours ont eu lieu chacun avec une 20 aine de pêcheurs : celui des adhérents et l' « Open » ou des participants sont venus de loin:(Dijon,Vichy ,Nevers ...)

Le bureau se réuni 1 fois / mois.Le site a eu 10000 visites cette année.Un partenariat a eu lieu cette année avec le Camping du Breuil pour la découverte de la pêche à la mouche.Tf1 a rediffusé l’émission « Bienvenue à l’Hôtel » ou nous avions participé. L'article de Marc Sourdot est paru dans « La Pêche et les Poissons » de Novembre.Bourbon -Lancy a la particularité de regrouper toutes les pêches:mouches,carpodrome,rivière la Somme ,La Loire …

La carte de pêche annuelle baisse en 2018 de 120€ :elle passe à 110 € ,afin de palier à la diminution de la période de pêche pour causes climatiques en 2017.Toujours la possibilité de la payer en 2 ou 3 fois.En 2018 plus de fermeture le Jeudi:c'est ouvert 365j/365j!Le concours des adhérents est reconduit .Cette année verra 3 Opens ou les résultats cumulés permettront de gagner un challenge.

Toujours en projet un système d'aération /oxygénation de l'étang pour lutter contre la mortalité des truites l'été .Partager un local avec le golf/chasseurs pour le montage des mouches et entreposage du matériel.

Parole donnée à Mme La Maire,qui présente ses vœux et félicitent les 120 associations de Bourbon -Lancy pour leur investissement .Elle invitent les pêcheurs a une réunion sur la problématique des plans d'eau en période de canicule.

Nos 2 commissaires aux Comptes intègrent le bureau et sont remplacés par 2 nouveaux.

Le Président d'honneur Philippe Froux quitte le bureau pour raison personnel.Bravo à toi Philippe qui a su participer à la création de Passion Mouche ,développé localement cette pêche,à ton investissement pendant toutes ces décennies,aux démarches pour créer un site tel que l'on connaît. Bravo Philippe !

Le verre de l'amitié clôtura cette AG avec dégustation de galette des rois.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 30 décembre 2018