Assemblée Générale du 08 Février 2023

PASSION MOUCHE

RESERVOIR DE GIVALLOIS - 71140 BOURBON LANCY

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE du 05 Février 2023

Accueil par le Président et ouverture de l’Assemblée Générale :

Remerciements tous particuliers à :

Madame la Maire, Edith GUEUGNEAU, excusée ce jour et représentée par Monsieur Philippe PACAUD, que nous remercions sincèrement pour sa présence et l’ensemble de son Conseil Municipal, pour les aides apportées, notamment concernant l’entretien des abords du réservoir et les subventions versées .

Nous souhaitons également remercier Madame la Maire et son équipe Municipale pour nous avoir donné l’accès à la Salle de la ferme de GIVALLOIS ou à lieu pour la 1ère fois cette A.G. ,et dans laquelle se tiennent désormais les réunions hivernales du bureau.

Les Employés Municipaux pour l’ensemble du travail effectué pour le réservoir.

Les Associations : L’AAPPMA pour le prêt de divers matériels et le bénévolat de certaines personnes, les Amis de la Pétanque, le Comité des Fêtes de Bourbon Lancy.

Nos Partenaires en charge de la revente des cartes

Hubert VOISIN pour sa grande disponibilité (garderie/mise à jour du site internet/entretiens divers).Hubert a arrêté ses fonctions de garde en novembre 2022.

Nos Partenaires et/ou Sponsors:

Sincèrement merci à chacun de nos sponsors, car leur soutien nous est indispensable, leurs contributions respectives représentant une part significative de notre budget.

Nous tenons également à remercier :

- Les Membres du bureau pour tout le travail effectué au cours de l'année, sans oublier les personnes qui ont apporté leurs contributions tout au long de l’année, pour les travaux de nettoyage et d’entretien ENCORE UN GRAND MERCI.

ACTIVITES 2022 et Rapport Moral – Guy LOCQUENEUX

SORTIES

En 2022 , le club n'a effectué aucune sortie. Si de nouvelles sorties sont prévues en 2023 vous en serez informés via le site.

En fin d'année ,Passion Mouche a tenu un Stand pour la Journée des Assosiations (Merci à Guy Candia ,JP Bouiller,Jean Pierre Demeusoy et Hubert Voisin qui ont tenu le stand)Deux membres de notre assosiation ont été mis en avant .Pour leur travail et leur participation active :Michel Dauvergne notre trésorier et Marie Guériot .Ils ont reçu une récompense pour leur dévouement , offerte par la municipalité.

EMPOISSONNEMENTS

Sur 2022 nous avons procédé à 2 empoissonnements, essentiellement en belles truites arc en ciel et saumon de fontaine, pour un poids total de 300 kg et 150 Kg le 22/12/2021

ECOLE DE PECHE

A toujours lieu le troisième dimanche de chaque mois et sur créneau horaire 9h30 à 11h00.Hélas peu de participants ,malgrés la gratuité totale ...mais quelques accidus.

CONCOURS :

En 2022 un seul challenge s’est tenu le 22 Octobre : L OPEN avec une bonne participation 17 personnes .Les résultats sont sur le site . Repas préparé par EUREST pris sur place + café d’accueil.

TRAVAUX D'ENTRETIEN

Des travaux d'entretien et de nettoyage ont été effectués autour du réservoir à plusieurs reprises au cours de l’année afin d’améliorer les conditions de pèche de chacun. Les services de la ville sont intervenus plusieurs fois et nous les remercions vivement pour leur précieux concours.

Les percées dans la végétation ont été entretenues et élargies pour certaines afin de permettre aux pêcheurs d’effectuer des lancers plus facilement.

Une seconde fissure est survenue sur la digue côté ruisseau (au même endroit que la première). Nous en avons informé Madame la Maire , qui s'est déplacée avec une équipe pour voir et projeter les travaux .Madame la Maire et son équipe ont aussi pu vérifier la fuite à la petite mare.Nous remercions Madame la maire , suite à cette visite,pour le rebouchage des trous sur le chemin.

MANIFESTATIONS

Passion Mouche a du renoncer à l'acceuil des enfants du Centre Aéré pour des raisons de canicules en Juillet .

RAPPORT FINANCIER 2022 – Michel DAUVERGNE

Préalablement à la présentation des comptes, Jean Yves TORTET et Michel BERNARDIN (commissaires aux comptes et non membres du bureau de l’association Passion Mouche) interviennent pour attester de la bonne tenue des comptes suite aux contrôles de ces derniers et au rapprochement de l’ensemble des factures.

Présentation des comptes

APPROBATION DU RAPPORT FINANCIER ET DU RAPPORT MORAL

Aucune personne ne vote contre, aucune abstention, les comptes et le rapport moral sont approuvés à l’unanimité.

PROJETS 2023 – Guy LOCQUENEUX

Prix des cartes : Pas de changement : la carte annuelle adhérent reste à 100€. Les cartes journalières 25€, les cartes ½ 15€. Passion Mouche n'a pas voulu augmenter les prix suite à une inflation importante et grandissante  .

Concours de pêche : Nous souhaitons reconduire en 2023 l'OPEN. Nous vous tiendrons informés sur notre site et par affichage au chalet.

Sanitaires : Dans le but d’améliorer la qualité du site, nous souhaitons renouveler notre demande de construction de WC aux abords du chalet. Ceci permettrait à l’ensemble des usagers du site et donc pas seulement aux pêcheurs de disposer de ces commodités pour plus de confort.

Bancs et tables extérieures : (très appréciés des pêcheurs et des promeneurs) .Nous remercions Madame la maire , suite à sa visite,pour le changement des tables exterieures .Une demande est faite pour en augmenter le nombre  .

Dégats des cormorans : Pas d'autorisation de tirs !Une pétition est en ligne sur le site de la Fédération de pêche de Lozère pour demander leur régulation .Pour Passion Mouche ,il faut agir vite !11 étaient présents ce matin et détruisent l'alevinage en truites.Hervé ,Jean Pierre et Hubert vont mettre en oeuvre des épouventails pour limiter les dégats.

COMPOSITION DU BUREAU

Si pas de canditature,le Président demande la reconduction de la composition actuelle .Aucune canditature ,la composition du bureau est reconduite à l'unanimité.

Président : Guy LOCQUENEUX

Vice Président : Jean Paul BOUILLER

Trésorier : Michel DAUVERGNE

Trésorier Adjoint : Guy CANDIA

Secrétaire : Pascal ROCHE

Secrétaire Adjoint : Jean Bernard ROQUE

Membres : Thierry AUGAGNEUR, Christian BRIOT, Mathieu DAUVERGNE, Jean Pierre DEMEUZOY, Florian LAVOCAT

Demande de canditature à l'assemblée pour rejoindre le bureau :Un seul candidat Hubert VOISIN ,élu à l'unaminité rejoint le bureau .

Commissaires aux comptes (non membres du bureau) :

Jean Yves TORTET et Michel BERNARDIN.

Clôture de l’Assemblée Générale par le Président :

Je voulais encore une fois remercier nos partenaires et sponsors qui nous ont soutenus ces années, ainsi que l'équipe qui m'entoure sans faillir tout au long de l'année dans la joie et la bonne humeur.

Je vous remercie de votre attention, et l’ensemble des membres du bureau se joignent une nouvelle fois à moi pour vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2023.

Redacteur :Guy Locqueneux

Date de dernière mise à jour : lundi, 06 février 2023