Créer un site internet

Assemblée générale du 15 Janvier 2017

Assemblée Générale du 15 Janvier 2017

1° REMERCIMENTS à:

1.1 Mme la député maire de Bourbon Lancy  et son conseil Municipal pour les aides apportées : la construction du  chalet et l'entretien des abords

1.2 les employés municipaux pour le travail effectué pour le réservoir.

1.3 Nos Sponsors: Le Crédit Agricole,Celto, La Plume,MGL Service,BLMI,Chevenier menuiserie,FPT,Bricomarché,Le Poisson rouge,Basler,AutoSur,Le Chatelot cuisine,Le Chatelot meuble,Eurest,FirstStop,L'Univers du vin,Déco Drog.

1.4Les assossiations:l'appma de bourbon lancy pour le prêt de matériel et le bénévolat de certaines personnes.la société philharmonique,les amis de la pétanque,le comité des fêtes de bourbon lancy,le comice agricole.

2° ACTIVITES en 2016

2.1 Réempoissonnement de1000kgs de truites au cours de l'année,Mars,Avril,Mai,Octobre et Décembre .

2.2 Inauguration du chalet le 14 Mai 2016,réalisation qui constitue un apport appréciable pour les gens qui fréquentent le lieu(pélerins de St Jacques de Compostelle,touristes,randonneurs ...)en plus cette inauguration à fait un encart dans le magasine Pêche Mouche.

2.3 Concours du 14 mai 2016 a eu une bonne participation,avec une bonne ambiance,un bon entracte le midi autour d'un bon repas.

2.4Deux trouées supplémentaires ont été faites pour permettre aux pêcheurs  d'augmenter les nombres de postes et faciliter leurs pêches.

2.5Notre participation au salon du terroir invité par la société philarmonique a été un succés et nous les en remercions.Nous remercions aussi notre monteur de mouche Patrick BERGER ex champion de France pour sa disponibilité sur les 2 jours.Ses qualités de monteur reconnues au niveau national ont attiré des visiteurs stupéfaits de ses imitations d'insectes.

2.6En Juillet nous avons acceuillie le centre Aéré avec une trentaine d'enfants,nous proposons de reconduire cette animation pour 2017

2.7Nous avons acheté une tronçonneuse  pour améliorer notre travail d'entretien avec la subvention exceptionnelle accordée par la Mairie

2.8Nous sommes a 28000 visites pour cette année sur notre site internet.(5700 en 2015)Ce site est géré par plusieurs d'entre nous afin de vous tenir mieux informés .

3°PROJETS 2017

3.1 Nous souhaiterions demander à la Mairie une salle dans la ferme de givallois pour tenir nos réunions et réaliser nos séances de montage de mouches que nous envisageons de mettre en route cette année .

3.2 Pour éviter la mortalité des truites pendant les périodes de canicules et ainsi permettre la pêche en été.Nous réfléchissons a 2 projets:hydrolienne pour le brassage de l'eau en continue avec l'aide du vent et revenir a notre solution de forage  que nous pourrions partager avec le golf(arrosage).Un faible débit d'eau fraiche nous permettrait de maintenir nos poissons en vie.

3.3 La vidange du réservoir aura lieu en Novembre 2017 :date à déterminer.

3.4 La date du concours adhérents est fixée le 13 Mai 2017 l'inscription est fixée à 20€ repas compris.

3.5 Reconduction de l'école de pêche le 3ème samedi de chaque mois (sauf juillet aout)

3.6 Des sorties de pêche du club sont envisagées:le Chatelet du 23 Avril 2017 reporté au 21 Mai 2017

Noirétable (date à fixer)

Portes ouvertes à la pisciculture de Vermenoux (Arleuf ,58) le 25 03 2017 à 10h00

D'autres sorties peuventêtre envisagées ,les propositions sont les bienvenues.

3.7 il est envisagé de faire 2 journées invitations:nos sponsors,présentation de l'activité du chalet et des panneaux de publicité +pot

invitation présentation avec éventuellement initiation aux membres du conceil municipal + pot

Merci de votre attention,bonne année et bonne pêche .

Date de dernière mise à jour : dimanche, 19 février 2017